Accueil
Les concerts
Discographie
Actualité
Photos
Presse
Les Bordées
...page précédente
 

 


Ar Men :

Un groupe de très jeunes chantant le répertoire des loups de mer, voilà qui est paradoxal, mais le travail de fond, associant collectages, rencontres et interprétation, entrepris depuis longtemps déjà par Paul Terral et l'association Phare Ouest, trouve là une conclusion qui dépasse largement l'anecdote et la chorale d'enfants.

" Ce qui frappe à la première écoute, c'est l'étonnante énergie de ces jeunes chanteurs "à part entière". Saluons donc tout le talent de leur animateur, qui a su insuffler, puis organiser, canaliser toute cette fougue juvénile. Il a su aussi se faire aider par divers partenaires, collecteurs, musiciens, associations, ainsi que par le Chasse-Marée. Saluons ensuite la qualité du répertoire enregistré".

"Singuliers Pirates en vérité que ceux-ci. En fait de loups de mer, il s'agit d'un équipage de moussaillons dans lequel prédomine de surcroît l'élément féminin. Ils ont été enrôlés par Paul Terral, animateur d'ateliers musicaux dans la région de Cancale. On était en droit d'emblée d'éprouver quelque doute : qu'allaient bien pouvoir donner des chants de marins confiés à un chur d'enfants. Le résultat est tout simplement stupéfiant, bien loin d'affadir le répertoire, nos sept jeunes voix lui confèrent une vigueur et une vie inattendue.